
Je ne sais pas vous, mais octobre est l’un de mes mois préférés. La chaleur de l’été a définitivement cédé la place à la douceur automnale et le paysage se transforme au fil des jours. Si en plus le soleil et le ciel bleu sont au rendez-vous, c’est un mélange parfait pour partir en vadrouille.
Aujourd’hui, on vous emmène de l’autre côté du Rhin, à Sasbachwalden, un village typique de la Forêt Noire. D’avril à octobre, les fontaines qui jalonnent les sentiers sont remplies de bouteilles de schnaps ou liqueurs.

Comment ça marche ? Vous trouverez, à côté de chaque fontaine, une petite caisse. Payez et servez-vous ! L’idée n’est bien évidemment pas de finir la marche à quatre pattes, mais de déguster ces spécialités locales tout en profitant des paysages. Alors si cette idée vous tente, prévoyez de la monnaie, les prix varient entre 1 € et 2 €.
Concernant la cache
Le parcours de cette multi se fait à l’envers du sentier officiel. Vous pouvez vous garer au parking indiqué, il est suffisamment grand, mais il se remplit vite quand il fait beau.
Après la première fontaine qui se trouve dans le village, on prend de la hauteur en suivant le sentier qui grimpe dans les vignes.

Au fil de la promenade, le paysage offre de beaux points de vue et quelques caches traditionnelles supplémentaires. Avant la fin de votre balade, faites un crochet par les cascades de Gäisholle, vous ne le regretterez pas.






Infos pratiques
Code de la cache : GC2NDWQ
Autres caches que vous pouvez faire :
- Schätze am Wegesrand – Sasbachwalden GC1F8KR
- « Damenschenkel » GC2YKG3
- Der schwarze Pfaff GC3PMT5
- Alde Gott GC14PAD
- Eierlikör GC98PQ6 (Premium)
- Honiglikör GC98PT5 (Premium)
- Kirschwasser GC98Q0G (Premium)
- Gaishölle GC136ND